Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

Après la migration de mon BuJo d'un A5 à un A6. J'ai dû transformer mon système pour ce format. Voici mon essai pour le mois de Janvier 2019.

Coucou tout le monde ! Comme je vous le disais, j’ai migré mon Bullet Journal depuis un A5 vers un A6. J’ai donc dû « transformer » mon système pour l’adapter à ce format. Je vous présente aujourd’hui mon essai pour le mois de Janvier 2019.

Calendrier du mois de Janvier

C’est un premier jet, et je n’en suis pas super contente. Je me demande si ce format A6 n’est pas un peu trop petit pour une mise en page de ce genre. Peut-être devrais-je le tranformer en liste ? Je ne sais pas encore. Cela fera l’objet de plusieurs tests.

J’aurais aussi peut-être dû le centrer un peu plus. En tout cas clairement, les cases sont trop petites à mon goût.

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

Et puis un constat qui m’a beaucoup attristée, c’est que je vais avoir beaucoup moins de place et donc d’opportunités pour utiliser mes rouleaux de Washi tape. 🙁 Va falloir être créative ! 🙂

Mood tracker

Voici la solution de facilité à l’état pur. 🤣 Pas de place à la verticale, alors on tourne à l’horizontale. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise solution, c’est juste la solution de facilité.

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

Cette mise en forme m’est beaucoup utile. J’en ai déjà parlé dans un précédent article. Il va me falloir une sacrée réflexion pour transformer cette partie-là.

Habit tracker et listes

Pour le suivi des habitudes, j’ai gardé la même mise en page d’avant. J’ai juste dû les concentrer un peu. Il y a juste juste la place qu’il faut… Vous voyez la goutte qui a perlé sur ma tempe ? 😰

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

Je me prépare à devoir changer mon organisation de la semaine puisque je sais déjà que je n’aurais plus la place pour mon ancienne mise en page. Par conséquent, mes anciens cadres « A faire » et « A acheter » prendront leur place au niveau mensuel.

Tracker

Oui oui, je sais. Nous nous préparons tou(te)s à faire nos bonnes résolutions pour l’année 2019, et moi, je suis là, à choisir les solutions de facilité !

En même temps, si je commence avec la difficulté tout de suite, je risque fortement de me décourager, non ? Alors allons-y pas à pas !

Je dis OUI aux solutions de facilité pour commencer, mais c’est uniquement parce que je vais travailler à les améliorer par la suite !

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

La suite…

Et voici un petit aperçu de comment j’ai commencé mon organisation au jour. Et je me rends déjà compte que j’ai sauté une étape qui va me poser un peu soucis : la vue d’ensemble de la semaine.

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier

Pas grave, je vais me rattrapper pour la semaine prochaine. J’imagine que 4 voire 6 jours pourront tenir sur une double page. Et va falloir que je travaille ma calligraphie !

Et vous ? Quels sont vos changements pour janvier ?

Prenez soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Bullet Journal – Mon système pour le mois de Janvier
3+

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :