Prague – séjour pour les fêtes de Noël

Coucou tout le monde ! Vous êtes probablement en train de regarder ce que vous pourriez faire pour profiter de l’ambiance des fêtes de Noël. Ne bougez pas ! J’ai ce qu’il vous faut : n’attendez plus, réservez pour Prague !

Incontournables

Les marchés de Noël

Autant c’est un incontournable, autant vous n’aurez pas le choix ! Pourquoi ? Parce qu’à chaque petit mètre carré de libre se trouve un marché de Noël. Mais allez quand même faire un tour au plus grand marché, qui se trouve place de la vieille ville.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Vous allez être dans l’ambiance bien comme il faut : des stands de nourriture, de patisseries ou de snacks, un grand sapin de Noël, des choeurs qui chantent, du thé de Noël ou du cidre, des groupes de musique qui réchauffent les coeurs, de jolies décorations illuminées, des souvenirs, des bijoux, et des accessoires, il y a tout !

Trdelník

En parlant de nourriture et de pâtisseries, Le Trdelník est LA pâtisserie de Prague. Vous ne pourrez pas la louper – littéralement, vous la verrez PARTOUT : dans toutes les rues, dans les boutiques autant que dans les mains et la bouches des touristes ! Et il y en a pour tous les goûts : sucre, apfel strudel, avec de la glace, et j’en passe. C’est super populaire !

Bon, par contre, comme beaucoup de pâtisseries, ce n’est pas vegan puisque la recette comporte du lait et des oeufs.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

L’horloge astronomique

Maintenant que vous être sur la place de la vieille ville, avec votre Trdelník  à la main, vous êtes à deux pas de l’horloge astronomique. C’est l’attraction principale de Prague. La place se remplit de monde lorsqu’on arrive à l’heure pile et se vide tout aussi vite 5 minutes après. Il y a une petite animation quand sonne l’heure, c’est vraiment sympa.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Le mur John Lennon

Tout touriste qui se respecte doit passer par le mur John Lennon. Plus qu’un hommage au musicien, c’est une véritable incarnation de la liberté d’expression, et volonté de paix (#Peace&Love).

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Klementinum

Cela ne faisait pas partie de mes priorités, mais ayant du temps, je me suis dit pourquoi pas ! Et je n’ai pas regretté. C’est très intéressant et impressionnant.

Cependant, il y a beaucoup d’escaliers (#172marches). Et si je peux me permettre un conseil : évitez les talons. La visite nous mène quand même dans la tour astronomique ou les plus grands astronomes ont fait leur recherches et observations (#kepler #copernic #galilee).

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

De plus, la bibliothèque baroque est sublime ! Malheureusement, nous n’avons pas pu y pénétrer, juste se tenir sur le seuil de porte pour observer. Le guide informe les visiteurs que les différents volumes sont en cours de scannage, c’est pour cela qu’il y a des étiquettes de partout et certains rayons sont vides. La voûte est spectaculaire. Et il y règne une odeur de vieille bibliothèque et de vieux livres.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Manufaktura

Bon, d’accord. Ce n’est pas une attraction. Et je sais que je fais de la pub mais je vous assure que je ne suis pas payée pour ça (#pasencore?), mais je suis tombée complètement amoureuse de cette chaîne de magasins.

Ils vendent des produits cosmétiques, sel de bain, savons, gels douches, etc. C’est des produits de qualité, qui sentent divinement bon. J’en ai ramené plein pour les copines (#surtoutpourmoi) ! 95 % de leur assortiment est vegan et sur leur site, ils mettent à disposition la liste des produits qui ne le sont pas (#fan) !

Prague est réputée pour ses SPAs à la bière, Manufaktura vous propose des cosmétiques à la bière aussi. Et ça sent tellement bon !

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Statue de Franz Kafka

Monument intéressant qui m’a beaucoup amusée ! Nan parce qu’elle n’est pas statique ! Les différents disques tournent. Et on peut facilement passer à côté sans y faire attention ! C’est vraiment inhabituel mais captivant !

Bon, ça donne un peu le tournis aussi, mais j’ai trouvé ça vraiment sympa !

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

La maison dansante

Il y a un architecte qui n’a pas bu que du lait le matin ou cette maison a été construite ! Mais en toute honnêteté, elle a de la gueule. Je ne cesse cependant de me demander comment est l’intérieur d’un bâtiment aussi intriguant

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

La Cathédrale Saint-Guy

Située à l’intérieur de l’enceinte du Château de Prague, vous devrez passer par des barrières de sécurité (contrôle et fouille) pour y accéder.

Mais cela vaut la peine, elle est vraiment magnifique. C’est la plus grande église du pays et abrite les joyaux de la Couronne ainsi que la crypte des rois de Bohême.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Charles Bridge

C’est le monument à voir à Prague. Le symbole. Le plus vieux pont de la ville qui relie la vieille ville au quartier Malá Strana. Bordé d’une série de 30 statues, le pont est piéton et accueille des musicien, vendeurs de bijoux ou d’autres articles, dessinateurs, artistes, etc.

Et bien sûr, comme chaque endroit touristique, vous pouvez y retrouver des cadenas d’amour accrochés un peu partout. Alors pensez à apporter le vôtre !

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Cimetière juif

Vous pouvez acheter des tickets complémentaires qui vous permettront de visiter plusieurs choses – cimetière, ancienne synagogue, nouvelle synagogue, musée, etc.

Le cimetière est un endroit très impressionnant, où l’atmosphère y est vraiment lourde. Il s’agit d’un des plus grands cimetière juif d’Europe puisqu’ils estiment son nombre de tombes à 12’000 !

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Park Letna – Métronome

Le parc Letna est vraiment sympa ! Il se situe en hauteur, et la vue est vraiment belle. Il est d’ailleurs possible d’apercevoir la tour de télévision Zizkov, surnommée la tour la plus moche du monde par les habitants de Prague.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Le métronome est très très grand et relativement impressionnant. Depuis cet endroit, la vue y est fabuleuse sur le fleuve Vltava et tous les ponts qui le traversent.

Prague - séjour pour les fêtes de Noël
Prague - séjour pour les fêtes de Noël

Où manger vegan ?

Loving Hut

J’aime bien la diversité, mais quand c’est bon, on ne change pas une équipe qui gagne. Il y en avait un en face de mon hôtel et il y en a 5 ou 6 dans toute la ville. 

Tout y est vegan. Il y a un buffet à en baver, mais aussi des plats à la carte. Je n’ai mangé que là-bas… (#mêmepashonte)

Alors ? Vous n’avez pas encore pris vos billets ? Vous attendez quoi ?

Prenez soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Prague - séjour pour les fêtes de Noël
1+

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :