Coucou tout le monde ! Bien que les chats ne soient pas des accessoires (j’en ai 4 full time), je ne peux pas m’empêcher de me dire que, tout comme je ne pourrais pas passer les fêtes sans sapin, je ne pourrais pas passer les fêtes sans chats.
La première raison est la relation malsaine que les chats ont avec les sapins de Noël. On n’en parle pas assez : les chats ont une sorte de relation amour/haine avec les sapins de Noël. Ils en sont fascinés et en même temps, veulent les atomiser ! Et c’est tout le charme des fêtes avec des chats.
Surveiller Comet lorsque je le vois lorgner sur une boule ou une guirlande, crier son nom alors qu’il se lance dans son attaque, refaire les 50 premiers cm de décoration tous les 3 jours. Ce ne serait pas un vrai Noël sans tout ça.
Par ailleurs, les chats sont le symbole du cocooning. Serait-ce parce qu’ils dorment jusqu’à 18 heures par jour ? Ou peut-être leur fourrure tout douce ? Ou encore leur ronron ? On devrait prendre exemple sur eux, stresser moins, se faire moins de soucis, et juste vivre le moment présent.
Prenez bien soin de vous ! ❤
Lay_T