(j’ai pris beaucoup de retard suite à une dizaine de jours de bataille contre une pneumonie ! Mais je veux terminer mon Calendrier de l’Avent et vous partager mes petits plaisirs de cette période des fêtes que j’aime tant.)
Coucou tout le monde ! Dans l’entreprise où je travaille, nous cloturons traditionnellement 2 semaines à Noël. Et le vendredi avant la fermeture est toujours un jour de travail spécial, vraiment, très spécial. Parce qu’on travaille pas beaucoup !
Le matin, on termine quand même les derniers dossiers, les derniers emails. On en profite pour préparer la table de midi qu’on partagera avec les collègues. Après le discours et l’apéro de la Direction, nous retournons dans nos bureaux pour faire péter la bouteille de champagne et commencer les festivités !
Et s’il y a une journée pour laquelle on peut tout donner, c’est celle-ci : on met les pulls de Noël ainsi que les bonnets de Père Noël, on met Mariah Carey à fond les ballons dès 7h30 du matin, on danse à la photocopieuse, on commence les cocktails à 9h, et on voit les collègues comme on ne les a jamais vu !
Surtout on prend le bus, et non la voiture. Certains collaborateurs viennent au job en camping-car car ils savent déjà qu’ils termineront tard et ne pourront pas prendre le volant !
Car oui, ce jour-là, certaines équipes mettent le paquet ! Il y a des karaokés qui se mettent en place, des bars et des boîtes de nuit éphémères. Le site est plutôt grand alors il y a la place ! Et les gens peuvent être vraiment créatifs !
Vous l’avez compris, c’est toujours une journée/soirée mémorable.
Malheureusement, cette année, vous l’aurez compris, je n’ai pas pu y participer à cause de ma pneumonie. J’étais triste mais je l’ai vécu par procuration, recevant régulièrement des photos de mes collègues en train de faire la fête.
Prenez bien soin de vous ! ❤
Lay_T