Coucou tout le monde ! Pour cette deuxième fenêtre du calendrier de l’Avent, je vous parle de décoration. Et plus particulièrement du sapin de Noël. C’est la pièce centrale, la pièce maitresse de la décoration de son chez-soi pour les fêtes.
Je ne peux m’imaginer de passer les fêtes sans mon sapin. Pas particulièrement pour les cadeaux qu’il faut mettre en dessous, pas non plus pour une quelconque signification paienne que cela pourrait avoir.
Tout simplement pour le plaisir de le faire. Ce n’est pas une corvée. C’est un préparatif. Cela m’aide à me mettre dans l’ambiance de Noël. J’ouvre une bouteille de Prosecco, je mets un film classique de Noël, et je m’y mets. Et cela me prends environ 2 heures pour toute la déco de l’appartement.
Je ne me prends plus la tête comme avant. J’ai la même déco, les mêmes boules, et les mêmes guirlandes depuis des années. J’ai même conserver les boules de Noël que nous avions quand j’étais petite. Et j’avoue, elles m’ont sauvé la vie à maintes reprises. Ce sont des boules en plastiques qui ne se cassent pas. Avec 4 chats, les boules vendues actuellement dans le commerce sont chères et se brisent en mille morceaux lorsqu’elles tombent. C’est pourquoi ces vieilles boules en plastique sont une valeure sûre.
Je prends le temps, je ne fais pas qu’installer un sapin de Noël et des décorations, j’installe une ambiance.
Prenez soin de vous ! ❤️
Lay_T