Baume à lèvres maison

On est encore un peu en hiver et le froid est toujours un peu là. Pour éviter les tracas du quotidien, je vous mets une petite recette de baume à lèvres maison super simple à faire.

On a tous entendu qu’une certaine marque super connue de baume à lèvres desséchait plus que ce qu’elle n’hydratait. Alors avec cette recette, plus de doute, vous savez ce qu’il y a dedans, pas de surprise !

Baume à lèvres maison

Ingrédients pour le baume

Pour 4 baumes à lèvres :

  • 5g d’huile de coco
  • 5g de cire
  • 10g de beurre de karité
  • 1 capsule de vitamine E
  • 8 gouttes d’huiles essentielles

Baume à lèvres maison

Oui je sais… La cire d’abeille n’est pas vegan. Mais je l’ai acheté avant que je ne devienne vegan et il m’en reste encore. Ce serait vraiment nul de gaspiller. Pour la remplacer, il existe des cires vegan, par exemple la cire de candelilla ou la cire de carnauba.

Si votre balance n’est pas assez précise, il vous faudra peut-être une balance de précision, capable d’afficher au gramme près.

Instructions

Tout d’abord, il vous faudra désinfecter votre matériel avec de l’alcool (l’alcool de ménage, ça va très bien).

Mettre l’huile, la cire et le beurre de cacao dans un bain marie et laisser fondre. Quand le liquide est homogène, retirer du feu. Incorporer la vitamine E (percer la capsule et la vider) et les huiles essentielles et bien mélanger. Ensuite, verser dans les 4 récipients vides et laisser refroidir le temps que cela se solidifie. Voilà !

Baume à lèvres maison

Pour les huiles essentielles, vous pouvez utiliser de la lavande, de la vanille, j’aime bien aussi utiliser de l’ylang-ylang, ou de l’encens. Ce que j’aime par dessus tout utiliser, c’est de la menthe poivrée. Par contre, c’est à éviter l’hiver car avec le froid, cela assèche plus que cela n’hydrate. Mais la bonne nouvelle pour le reste de l’année, c’est que la menthe poivére à un effet repulpant (#AngelinaJolie ! Pas #KylieJennerChallenge! Non mais !)

Et vous ? Quelle est votre astuce beauté pour avoir des lèvres hydratées ? Faites-vous un gommage ?

1+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :