Ibiza – Vacances au soleil

Coucou tout le monde ! L’été est là, le soleil aussi, le ciel est bleu et il fait chaud. Tout naturellement, je vous ai préparé un petit article sur mes vacances au soleil à Ibiza !

Ibiza - Vacances au soleil

Dans mon esprit, Ibiza était synonyme de fête, drogue et techno. Même si cela est peut-être vrai à Ibiza même, j’ai pu découvrir le reste de l’île, sa beauté, ses trésors et sa tranquilité.

Les incontournables

Formentera

Vous ne pouvez pas louper cette destination. Formentera est une petite île au sud d’Ibiza. Vous devrez prendre le bâteau, mais cela en vaut  vraiment la chandelle. Elle est très vite parcourue en voiture et il y a vraiment des coins magiques.

Ibiza - Vacances au soleil

Par exemple, au sud-ouest se trouve la grotte Cova Fordada au Cap de Barbaria. Nous avons découvert cet endroit tout à fait par hasard. C’est un endroit juste incroyable. Nous n’osions tout d’abord pas y descendre, ne sachant pas ce que nous allions y trouver. Mais nous n’avons pas regretté et avons été subjugées par la vue !

Ibiza - Vacances au soleil

Aussi, je vous recommande sans hésiter la plage de l’hôtel RIU : les 20 premiers mètres, c’est de l’eau du robinet, les 20 mètres suivants, c’est de l’eau de piscine, et ensuite la mer… Paradisiaque !

Ibiza - Vacances au soleil

Hippie market

Ibiza est aussi connue pour son côté hippie. Il y a deux grands Hippie markets sur l’île : Las Dalias et Punta Arabi.

Dans les deux, il y règne une ambiance vraiment dépaysante. De la musqiue, des stands de nourriture, des tatouages au hénné, des bijoux, des sacs, des accessoires pour les cheveux, etc. Beaucoup de couleurs, de senteurs, tous les sens sont en éveil, en émoi, en extase…

Las Dalias

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Punta arabi

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Es Vedra

Es Vedra est un îlot au sud est de l’île. C’est le plus connu grâce à sa réputation de lieu magique. En effet,  il fait partie des 5 lieux les plus “énergétiques” au monde.

Inaccessible aux touristes, la rive d’en face, cependant, est un très beau point d’observation. Mais il vous faudra faire une partie du chemin à pieds. Vous pourrez même monter relativement haut pour avoir un point de vue à couper le souffle.

Prévoyez les baskets, ou même des chaussures de marche. Bon, ça se fait en tong, hein, mais c’est pas très secure ni très agréable (#paroledexpert) !

Depuis le haut, il y a une petite tour de guet, appelée la Tour du Pirate. Vous pourrez y entrer et y monter, la vue est impressionnante.

Ibiza - Vacances au soleil

De plus, si vous regardez en bas (sur la gauche), vous pourrez apercevoir une partie d’Atlantis : la plage secète. Enfin, pas si secrète que ça. Ancienne carrière d’où ont été extraites les pierres pour construire la vieille Ibiza, ce sont aujourd’hui de réelles baignoires dans la roche, d’une eau limpide. Il parait même que les hippie en ont fait un lieu de culte.

Le chemin pour y aller est digne d’une véritable randonnée. Non équippées, nous avons préféré ne pas nous y aventurer, mais internet regorge de témoignages d’un site époustouflant.

Ibiza - Vacances au soleil

San Antonio Sunset

“The place to be” pour les couchers de soleil. Il y a une très jolie promenade le long de la mer… Bon il y a des jeunes, au bord de l’eau, on ne sait pas trop ce qu’ils font mais on dira rien… (#pure et #innocente).

Ibiza - Vacances au soleil

Et le long de la promenade, il y a des clubs…et de belles surprises !

Ibiza - Vacances au soleil
Carl Cox

Cova de Can Marça

Autrefois refuge de bandits, pirates, boucaniers et contrebandiers qui y cachaient leurs trésors et butins, elle n’a été révélée au public que dans les années 1980.

Elle est gigantesque et les effets style spectacle sons et lumière la rendent magique, féérique et irréelle.

Ibiza - Vacances au soleil

Ibiza - Vacances au soleil

Ou manger vegan

En fait, comme c’est très très touristique, quasiment tous les restaurants ont un menu annoté végétarien et vegan, avec une ou plusieurs options ! C’est presque le paradis des vegans !

Cependant, un lieu a particulièrement retenu mon attention…

Ibiza - Vacances au soleil

Skinny kitchen

Gluten-free ? Veggie ? Vegan ? High-protein ? Low calorie ? Ils ont tout ce qu’il faut ! Et d’après mes compagnons de voyages, le burger vegan était à tomber par terre !!

Ibiza - Vacances au soleil

Ah ! Et puis…

…si vous voulez un bon tatoueur, je vous recommande Inkadelic Tattoo ! On a attendu longtemps, mais ça en valait la peine !

 

J’y retournerais bien… Qui veut venir avec moi ??

 

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

3+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :