Parfum à l’encens

daria-rom-fT4BRGAK5aQ-unsplash

Coucou tout le monde ! Il y a quelques temps, après avoir visité un magasin ésotérique, je suis tombée sur un bâton d’encens dont j’adorais l’odeur. Pas seulement pour un parfum d’ambiance, bien plus que cela : pour un vrai parfum.

Je me suis renseignée sur internet comment transformer un bâton d’encens en parfum. Je suis tombée sur une recette que j’ai essayé et qui a fonctionné, alors je me dois de vous la partager.

Ingrédients

  • 30ml d’alcool ARO (alcool spécial pour parfum)
  • 1 grand bâton d’encens de votre choix (j’ai pris ambre)
Photo by Daria Rom on Unsplash

Instructions

Couper le baton en petits morceaux (environ 1 à 2 cm) et les mettre dans l’alcool ARO dans un pot fermé hermétiquement, de préférence en verre, et désinfecté à l’alcool au préalable. Il faut le mettre au repos pendant minimum 2 mois, dans un endroit à l’abris de la lumière.

Lorsque le temps est passé, filtrer le tout à travers un morceau de mouchoir et le mettre dans un petit pulverisateur.

Et c’est tout !

J’étais très contente du résultat. Bien entendu, ce n’est pas un réel parfum. Cela veut dire que l’odeur ne reste pas forcément longtemps sur la peau, un peu plus longtemps sur les vêtements. Mais j’étais ravie du résultat !

Alors si vous avez un bâton d’encens dont vous adorez l’odeur, n’hésitez pas et venir me dire lequel, que j’essaie !

Prenez bien soin de vous ! ❤

Lay_T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :