Parmesan vegan

Coucou tout le monde ! J’ai pour vous aujourd’hui une petite recette de parmesan vegan. Je suis fan de fromage. Et c’est vrai que ca a été mon plus gros challenge lorsque je suis devenue vegan… Mais ça, c’était avant ! Avant de trouver toutes ces substituts qui existent aujourd’hui…

Bon, franchement, c’est aussi tellement plus fun de le faire soi-même ! Ce fromage-là ne prend vraiment pas beaucoup de temps à faire ! Et il est bon !!

Parmesan vegan

Hum…Je préfère quand même le préciser : ne vous attendez pas à retrouver l’exact goût du parmesan ! Cette recette est plutôt une adaptation qu’une copie…

Ingrédients

  • 1/2 tasse de noix de cajou non grillées
  • 1/2 tasse d’amandes mondées
  • 2 cc de sésame blond
  • 1.5 CS de levure maltée
  • 1 cc de sel marin

Instructions

Vous commencez à me connaître : jamais rien de compliqué ! Mixer le tout jusqu’à obtenir une poudre légèrement granuleuse. Cela se conserve au frigo dans un bocal hermétique.

Et oui, la recette vient tout droit du livre Fromages vegan de Marie Laforêt (la photo du dessus aussi d’ailleurs – #groupie) :

Ce qui est top, c’est que les amandes et le sésame sont naturellement riches en calcium ! Donc cela remplace vraiment le vrai fromage !

Et Marie Laforêt suggère de remplacer les amandes par la même quantité de noix de cajous pour un parmesan plus fondant.

Alors ? Alors ? Vous en pensez quoi ?

 

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

1+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :