Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une petite recette pour le petit-déjeuner : le pudding aux graines de chia !
Les graines de chia arrivent (ou sont déjà là) en force sur le marché et sont considérées comme un Super aliment ! Mais ?!? C’est quoi un superaliment ? C’est un aliment avec tout plein de propriétés et riche en nutriments ! Regardez donc !
30 ml de chia contiennent :
Les graines de chia sont donc très intéressantes pour l’apport en calcium, en fibre, en protéines, elles sont efficaces pour réduire les facteurs de risques cardiovasculaires, bref, elles sont supers !!
Bon, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette :
Pour l’équivalent d’un pot de yaourt :
Mélanger le lait avec les graines de chia et le sirop. Ensuite, laisser reposer au moins 30 minutes en remuant de temps en temps pour que les graines gonflent (en réalité, ce n’est pas les graines qui gonflent, mais la péllicule qui entoure les graines qui vont s’épaissir et se gélifier au contact du liquide.
Lorsque c’est prêt, ajouter les fruits.
Et vous savez quoi ? Comme je sais que vous êtes des déesses de l’organisation maintenant, vous pouvez même le faire la veille au soir !
Prenez soin de vous ! <3
Lay_T