Sauce à salade, légumes et dips

Aujourd’hui, je vous partage la recette d’une sauce, trouvée sur Pinterest, qui vient du blog Naturopathic By Nature qui la surnomme “World Famous Glory Bowl dressing”. Ça annonce du niveau, là !

Elle est présentée comme une sauce pour Buddha Bowl. Mais moi, je l’utilise à toutes les sauces 😛 (vous avez vu la blague ? Allez, quoi ! Ch’suis en forme, là !).

Sauce à salade, légumes et dips

Je l’utilise avec de la salade bien sûr, mais aussi avec des légumes à griller au four,  ou encore comme dip. Elle est onctueuse, crèmeuse, acidulée, et vegan !

Ingrédients

  • 1 tasse d’huile d’olive (j’en mets un peu moins et je complète par de l’huile de sésame toasté que j’adore mais un peu chère)
  • 1/3 tasse de vinaigre de cidre
  • 1/3 tasse de tamari ou de sauce soja
  • 1/2 tasse de levure en flocon (nutritional yeast)
  • 2 CS de tahini
  • 2 gousses d’ail

Instructions

Mettez tous les ingrédients dans un bol mesureur et mélanger avec un mixeur plongeant. Cette sauce peut être conservée dans un bocal hermétique. Je conserve la mienne dans une bouteille plastique d’un demi-litre, car elle ne me dure jamais longtemps tellement elle est bonne !

Sauce à salade, légumes et dips

Faut dire qu’elle est tellement bonne qu’elle a détrôné la sauce à salade de ma petite maman ! C’est vous dire ! Euh, Maman, si tu me lis….hum…ok…hum…on réglera ça plus tard…

Vous avez essayé ? Vous en avez pensé quoi ??

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :