Amsterdam au printemps

Coucou tout le monde ! Avez-vous regardé dehors ? Le printemps a pointé le bout de son nez ! Et même si j’adore l’hiver, l’apparition du soleil fait du bien ! Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, que c’est beau ! Et donc, pour cet article découverte, j’ai décidé de vous parler de cette belle ville d’Amsterdam au printemps.

Amsterdam au printemps

Les incontournables

Chaque année en cette période, la ville d’Amsterdam plante à travers la ville, autant de fleurs qu’il y a d’habitants ! 🌷

Parc Keukenhof

J’ai adoré ce parc ! Il se situe en dehors de la ville d’Amsterdam et il faut prendre un bus depuis l’aéroport. Ils disent 20 minutes de trajet, mais à certaines heures, cela peut atteindre une heure avec le traffic. Alors réfléchissez-y donc à deux fois quand ils voudront remplir le bus avec des places debout ! (#çasentlevécu)

Amsterdam au printemps

Le parc est magnifique : des tulipes de toutes les couleurs, mais pas seulement : des jonquilles, des jacinthes, des narcisses et plein d’autres. Cela a été un vrai plaisir de se balader le long des chemins du parc. De plus, il y a plusieurs pavillons à visiter, dont la demeure des orchidées : de toutes les couleurs, de toutes les variétés…C’était vraiment magnifique !

J’ai pu retrouver mon âme d’enfant quelques minutes en me perdant dans le labyrinthe végétal. Et il y a aussi un vrai moulin à vent datant de 1852, qui se situe en bordure de parc. Il est accessible et donne un joli point de vue sur les champs de tulipes alentours.

❗ Attention toutefois, le parc n’est ouvert que de la mi-mars à  la mi-mai.

Tour en bateau

Quoi de mieux que de visiter Amsterdam par les voies fluviales ? Pas grand chose, je vous le dit ! J’ai adoré ce petit tour. Nous n’étions que 5 sur ce grand bateau, c’était calme, confortable, ombragé, la petite brise atténuait la chaleur, c’était vraiment tranquille et très sympathique.

Amsterdam au printemps

Pendant une heure et demi, le bateau a emprunté différents canaux et voies. Un guide audio vous apprend plein de choses sur l’histoire et l’architecture de la ville. C’était très très instructif et très drôle en même temps ! A ne pas louper !

Marché aux fleurs

Sur le Singel, il y a tout une ribambelle de stands de fleurs, les uns après les autres, qui vendent des fleurs coupées, des bulbes de tulipes mais aussi d’autres variétés de fleurs comme des jonquilles, des alliums, des narcisses. Il y a aussi des fleurs en bois, et des souvenirs comme les fameux sabots ! C’est fascinant à aller visiter parce que les stands sont en réalité flottants, ce qui en fait le plus grand marché aux fleurs sur l’eau.

Amsterdam au printemps

Oui, bon, d’accord ! J’avoue ! J’ai fait ma #touriste : j’ai acheté des bulbes de tulipes. Et je l’ai regretté une fois rentrée. Ce n’était pas du tout la saison pour les planter et les bulbes ont moisi ! Je ne savais pas encore que pour les fleurs à bulbes qui fleurissent au printemps, la plantation se fait normalement à l’automne ! (#coindujardinier)

Quartier Jordaan

C’est vraiment un quartier très beau et plein de charme. Ancien quartier d’ouvriers et d’artisans, puis ensuite de réfugiés, c’est aujourd’hui un quartier d’artistes, d’étudiants. Il est traversé par 5 canaux, tous inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, s’il vous plaît !

Amsterdam au printemps

C’est vraiment un quartier très beau et très romantique.

Amsterdam au printemps

Musée Anne Frank

Bon, en fait je vous parle d’un incontournable comme si j’y étais allée, mais malheureusement, je n’ai pas pu le visiter car il était en travaux (#loose).

C’est un tout petit musée et le nombre de places est limité. Je vous conseille donc de prendre les billets en ligne et en avance : 3 semaines avant, tout était déjà plein pour les 2 mois suivants !

Amsterdam au printemps

Red Light District

Je dois bien avouer qu’il y a deux choses qui m’ont un peu dérangées à Amsterdam.

La première, c’est l’odeur de joint (je ne suis pas très fan de cette odeur) et les gens complètement défoncés à tous les coins de rue.

Amsterdam au printemps

La seconde, c’est le Red Light District. J’avoue que ce quartier là m’a laissé vraiment perplexe et inconfortable. Je l’ai visité une fois en fin de matinée où il y avait déjà des miss dans les vitrines, plus âgées, plus vulgaires, et aussi en fin d’après-midi.

C’est glauque quand même. Les nanas sont là, assises sur des chaises, à surfer sur leur smartphones, en (très) petite tenue, les jambes écartées…..normal quoi ! J’ai vu parce que c’était à voir…et j’ai continué mon chemin…

Se déplacer

En me renseignant avant de partir, j’ai vu sur internet que beaucoup de personnes recommandaient de se déplacer en vélo, que c’était plus simple, rapide, flexible, etc… Pour être toute à fait honnête avec vous, les vélos m’ont foutu les boules ! Ils ont tellement l’habitude de rouler, ils vont super vite, certains n’ont même pas de freins, et en plus ils écrivent des Whatsapp en roulant ! Sérieusement ???  Non, je préfère rester à pied !

Amsterdam au printemps

En ce qui concernent les transports en commun, ils ont fait leur affaire. Avec une carte 72 heures pour 3 jours, la validité commence au moment où vous timbrez la première fois ! Ce qui n’est pas le cas dans toutes les villes ! Cependant, il ne faut vraiment pas se fier à leur application, faites comme au bon vieux temps : prenez une carte et apprenez à la lire.🤣

Où manger vegan ?

Amsterdam est une des meilleures villes que j’ai visitée jusqu’à maintenant quand on parle vegan ! Je ne savais plus ou donner de la tête, et je me suis régalée !!!

Vegan Junk Food Bar

Parlons franchement : si vous allez dans un “Junk Food Bar” et que vous prenez de la salade, je ne vous connais plus…. Bon… C’est ce que j’ai fait le première fois et je me suis franchement mordue les doigts quand je voyais les plats passer !

Amsterdam au printemps

Alors j’y suis retournée ! Et j’ai pris des Wish & chips ! C’est vraiment bluffant ! Ce truc est trop bon ! Je pensais que c’était fait avec de la courgette, mais non ! C’est fait avec des algues…ou du cannabis, j’ai pas bien compris…🤣 !

Oups….j’en bave encore….désolée..

Meatless District

Comme son nom l’indique, c’est sans viande ! C’est le premier restaurant où je suis allée et je n’ai pas regretté. J’ai pris un burger, je vous jure je pourrais m’en relever la nuit !

Amsterdam au printemps

Vegabond

Plutôt une épicerie avec un coin repas d’à peu près 8 places assises. J’y suis allée prendre un bon Açai bowl pour le petit-déjeuner. C’était très très bon ! Un bon petit déjeuner digne des plus beaux comptes Insta “Healthy vegan”.

Amsterdam au printemps

Et je ne parle même pas de leur Dutch Apple Pie que j’ai pris à l’emporter…je me suis lécher les doigts !

SLA

C’est un bar à salade bio. Il y en a plusieurs à travers la ville. C’est toujours plus ou moins le même principe : des Buddha bowl. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des bols de salade avec plein de choses différentes, comme des lentilles, du riz ou du quinoa, des carottes, de l’avocat, du chou fleur, du houmous, etc. C’est hyper simple mais tellement bon !

Amsterdam au printemps

J’espère vous avoir donné envie d’aller y passer quelques jours. Si vous y allez, vous m’emmener dans votre valise ?

Prenez soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Amsterdam au printemps
5+

4 commentaires

  • Super article ! Je pars bientôt à Amsterdam et je voulais te poser une question par rapport à la carte des transports en commun, la carte de transport pour plusieurs jours s’achète à la gare ou seulement sur Internet ? 🙂

    1+
    • Merci pour ton commentaire !
      La carte s’achète dans tous les automates pour tickets. A l’aéroport, dans les différentes gares, et à quasi tous les arrêts de bus et tram.
      Je te souhaite déjà un très bon voyage ! ❤

      0
  • Christine Meyer

    Merci beaucoup ma Lay-T pour ce magnifique partage ! J’ai hâte d’y aller et là je sais maintenant vers qui je vais me tourner pour avoir de bonnes adresses 🙂

    0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :