Coucou tout le monde ! Ca y est, le compte à rebours à commencer. Noël est bientôt là. Et c’est la meilleure période pour un peu de hygge.
Cet art de vivre des pays nordiques vient du fait que les hivers y sont longs et rudes, avec peu de lumière. Ils ont donc vite compris qu’il fallait s’armer pour cette longue période…
Alors, sortez les couvertures, les coussins, les bougies, les pyjamas en polaire et les grosses chaussettes ! C’est par ici…
Cocooning
Qui dit baisse des températures dit forcément cocooning. Rester à la maison, faire des réserves pour l’hiver (#mêmepashonte), profiter de son chez soi, etc. Voici quelques idées pour vour mettre dans l’ambiance :
La première chose à faire, c’est de sortir vos décorations et décorer le sapin. Il n’y a pas de Noël sans sapin ! Rien que les lumières, c’est féérique. Je n’ai pas besoin de grand chose pour retomber en enfance… Enfin bon, ici, il va être beau les 10 premières minutes, et après le chat va s’en occuper !
Ensuite, rien de tel qu’un bon film de Noël n’est-ce pas ? Allons, allons, il faut viser grand ! Prévoyons plutôt un Marathon de films de Noël !! Il y en a tellement, pourquoi devoir choisir ??
Se blottir dans des draps de flanel : Oui, c’est bien possible que j’ai mis cet élément dans ma checklist d’automne…Mais franchement, vous avez essayé les draps de flanel ? C’est juste un truc de fou !
Allumer un feu de cheminée pour réchauffer l’ambiance. Et si vous n’avez pas de cheminée, il y a toujours des solutions !
Ecouter de la musique de Noël : Tino Rossi, Les petits chanteurs à la croix de bois, et même Mariah Carey, je vous l’autorise… 🙂
Si vous êtes dans une région relativement au nord, ou bien en altitude, profitez-en pour regarder la neige tomber. Ce n’est pas le cas ? Là encore, toujours des solutions !
Activités
Oui bon d’accord, le cocooning c’est bien, mais se bouger, ça ne fait pas de mal ! Et il y a plein de trucs vraiment sympas à faire pendant cette période :
Dès les premiers flocons, habillez-vous chaudement et sortez ! Faites une jolie bataille de boules de neige ! Il suffit juste de la première…et c’est parti !
Et puisque vous êtes dehors, construisez un beau bonhomme de neige ! Ou bien un igloo !!!
C’est aussi la période des Marchés de Noël. Profitez de l’ambiance féérique et promenez-vous de chalet en chalet tout en dégustant un bon verre de cidre chaud !
Profitez de la présence de toute la famille, animaux inclus, pour faire une jolie photo de famille ! Laissez libre court à votre créativité pour la mise en scène… 🙂
Décorez jusqu’au bout #desongles ! et profitez d’un petit moment de Self-care avec une manucure aux couleurs de Noël.
Toute la ville et tous les magasins sont décorés. Profitez d’une balade pour photographier les lumières en ville.
Et si vous préférez vous balader dans la nature, profitez-en pour ramasser des pommes de pin !! Etant petite, nous les ramassions pour ma grand-mère, pour allumer son poele. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour la décoration !
Et au lieu d’acheter vos cadeaux, pourquoi ne pas les faire vous-mêmes ? Un petit gommage au sucre, quelques chocolats, etc. Cela fera toujours plaisir !
A la cuisine
Quoi de mieux que de remplir sa maison d’odeurs de cannelle ou de clous de girofles ?
Les fameux biscuits de Noël à faire en famille ou entre amis sont un passage obligatoire. Ressortez donc les recettes ancestrales, celles de vos grands-mères et arrières-grands-mères !
Vous pouvez aussi tenter une recette de chocolat chaud épais et onctueux…Mmmmmh ! N’oubliez pas les marschmallows !!
Vous pouvez aussi tenter les traditionnels cidre et/ou vin chaud !
Mais ce que je préfère, c’est l’Eggnog. Parfois appelé « Lait de poule » en français. Faut que je vous partage la recette #vegan que je viens de trouver. Elle est vraiment pas mal !!
Et puis bien sûr, il y a tous les plats « reconfortant » de style raclette, fondue, etc. (oui oui #vegan c’est possible !)
Âme d’enfant
Lire le conte « A Christmas Carol » : même si nous connaissons tous le film et l’histoire, la lire se situe à un autre niveau. Cela redonne du charme à l’histoire et vous la redécouvrez au fil de chaque page.
Vous pensez que vous allez trouver le temps long d’ici au 25 décembre pour ouvrir les cadeaux ? Je pense qu’il est nécessaire d’avoir un calendrier de l’Avent. Ou mieux : le faire soi-même ! Chaque jour une petite surprise, mais pas forcément du chocolat, hein ?
Boîte magique de Noël: Le principe est de préparer une boîte remplie de choses pour le 24 au soir. Par exemple des nouveaux pyjamas de Noël, un film, un livre ou un conte, de quoi faire un bon chocolat chaud, une nouvelle décoration pour le sapin, des biscuits, tout pour rendre cette soirée inoubliable !
Et pour finir, prendre une photo avec le Père Noël : Enfin, essayez au moins ! Pas sûre qu’ils vous laissent, mais si vous demandez gentiment… 🙂
Quelles sont les activités que VOUS faites pendant la période de Noël ?
Prenez soin de vous ! ❤
Lay_T
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
[…] ma liste des films incontournables. Comme je vous l’ai dit, une de mes activités favorite pour cette période, est le marathon de films de Noël. Et comme je suis sûre que vous êtes un(e) inconditionnel(le) […]
[…] tout le monde ! Avez-vous regardé dehors ? Le printemps a pointé le bout de son nez ! Et même si j’adore l’hiver, l’apparition du soleil fait du bien ! Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, que […]
[…] ma liste des films incontournables. Comme je vous l’ai dit, une de mes activités favorite pour cette période, est le marathon de films de Noël. Et comme je suis sûre que vous êtes un(e) inconditionnel(le) […]
[…] ne vais pas en dévoiler plus pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, je vous la présenterai en détails très très bientôt […]
[…] tout le monde ! Avez-vous regardé dehors ? Le printemps a pointé le bout de son nez ! Et même si j’adore l’hiver, l’apparition du soleil fait du bien ! Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, que […]
[…] profiter de la magie , j’ai tenté d’accomplir pas mal d’activités de ma checklist de Noël, mais je n’ai pas réussi à tout faire […]