Bullet Journal – Mon système pour le mois de Juin

Coucou tout le monde ! C’est fou comme les mois passent à une vitesse ! Je vous présente aujourd’hui mon système pour le mois de Juin (#planwithme).

Bullet Journal - Mon système pour le mois de Juin

Page du mois de Juin

J’ai choisis la couleur bleue pour le thème de ce mois, comme le ciel d’un beau mois de Juin !

Le calendrier reste pareil, et il me permet d’utiliser mes washi tapes. Sérieusement, j’en suis folle ! Je crois que je vais devoir vous faire un article sur mon amour fou pour ces trucs-là…

Bullet Journal - Mon système pour le mois de Juin

Hum, j’avoue avoir été un peu trop pressée et avoir commencé à le remplir avant d’avoir pris les photos…

Mood et check-lists

Je n’ai pas été convaincue du Mood tracker du mois dernier avec les phases de la lune : c’est peut-être dû au fait que j’étais encore au chomage et que je me la coulais douce… J’étais tous les jours de bonne humeur ! Par conséquent, c’était difficile de voir les corrélations avec les phases de la lune.

Donc, je suis revenue à un Mood tracker “standard”. J’ai opté pour le mois de Juin pour une fleur avec 30 pétales ! Ma fleur n’est pas parfaite, mais je trouve que je m’en suis bien sortie. Vous ne trouvez pas ??

Bullet Journal - Mon système pour le mois de Juin

Cependant, je vais tenter une nouvelle approche pour le mois prochain. Je ne peux rien vous dire pour le moment car je travaille encore dessus !

En ce qui concerne la checklist du mois de Juin, elle est plus courte que les autres. En effet, j’aimerais faire plein de choses mais en réalité, le temps passe trop vite ! Alors ce mois-ci, je reste raisonnable et j’ai constitué une checklist que je pourrai compléter sans trop me stresser. Surtout que ce n’est pas le but, n’est-ce pas ?

Alors pour ce mois-ci j’ai décider de me concentrer sur les choses suivantes :

  • Organiser les vacances d’été
  • Trouver une bonne recette de smoothie
  • Faire un dessert à la fraise

Je n’oublie pas non plus le Best friend’s day (le 8) et le Flip-flop day (le 15) !

Habit tracker

J’ai modifié un peu mon Tracker pour le sommeil. Avant je notais les horaires de couché et de levé et je calculais la durée.

Avec le Fitbit que j’utilise pour compter les pas que je fais, je peux analyser aussi mon sommeil ! Et je peux savoir combien de temps j’ai passé en sommeil profond. Par conséquent, je vais pouvoir tracker la durée, mais aussi l’efficacité de mon sommeil. Et je me réjouis de voir la différence ! Je vous tiendrai au courant !

Bullet Journal - Mon système pour le mois de Juin

Comment trackez-vous votre sommeil ? Ca m’intéresse car je cherche encore…

Vous l’aurez peut-être aperçu, j’ai découvert les stylos PaperMate et j’en suis complètement fan ! Ca en rajoute un peu trop à ma collection de feutres pré-existante…Hum…

Je vous prépare aussi un article sur les pages de semaine, celles que j’utilise et que j’ai testé !

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

0

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :