Oil pulling – le bain de bouche à l’huile

Coucou les fillles ! J’ai une petite astuce beauté pour vous aujourd’hui ! Bon, pas totalement beauté mais plutôt santé ! C’est le Oil pulling ! Je n’ai pas trouvé de traduction satisfaisante, si ce n’est “l’huile-bouche”, mais franchement, c’est très moyen. Parlons plutôt de Bain de bouche à l’huile.

Oil pulling - le bain de bouche à l'huile

Le principe

Je vous ai déjà parlé de nettoyer sa peau à l’huile de coco. Ca fonctionne parce que n’il y a rien de mieux qu’un corps gras pour diluer et retirer la saleté, le maquillage, les impuretés, etc.

Et bien en fait, l’oil pulling va faire exactement la même chose dans la bouche, avec les bactéries et les toxines. Elle va les diluer et les enlever.

L’oil pulling consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile de coco, idéalement pendant 15 à 20 minutes.

C’est important de le faire le matin à jeun, car pendant la nuit, les bactéries auront eu le temps de se multiplier dans votre bouche.

Les bienfaits

Comme précédemment mentionné, l’oil pulling aide à enlever les toxines de votre bouche mais pas seulement.

C’est un complément au brossage étant donné que l’huile va empêcher le tarte de se poser aussi facilement. De plus, ses propriétés antibactériennes vont agir comme une barrière supplémentaire pour protéger vos dents des caries, mais aussi d’autres infections bucco-dentaires. Ensuite, en utilisant le petit truc que j’ai pour vous un peu plus bas, cela va vous rafraichir l’haleine.

Certains lui attribuent des propriétés blanchissantes mais je n’ai pas vues d’évidences convaincantes sur internet. Alors je me prépare un petit challenge de comparaison. Actuellement je ne pratique l’oil pulling que une ou deux fois par semaine. Je vais essayer de faire un challenge de blanchiment avec photos avant/après à l’appui, pour voir si vraiment cela fonctionne.

Par ailleurs, j’ai découvert tout à fait par hasard que pour moi, cela m’aidait aussi à combattre la gueule de bois ! Bon je n’ai que très rarement une grosse gueule de bois. Mais pour les matins où je sens que le cocktail de la veille  circule encore dans mes veines et mon cerveau, je fais du Oil pulling et ça va tout de suite beaucoup mieux ! Je suis moins glauque, moins confuse, c’est vraiment impressionnant !

Oil pulling - le bain de bouche à l'huile

Comment faire

Alors je vais vous partage ma technique à moi. En fait, je ne suis pas du tout fan du goût de la noix de coco. Oui je sais, c’est bizarre puisque je l’utilise comme base de soin pour à peu près tout ! Je m’y suis habituée, mais dans la bouche, c’est encore très difficile.

Cependant, j’ai trouvé un truc pour pouvoir pratiquer cette technique. Je fais fondre de l’huile de coco au bain marie, je la mets dans des touts petits moules et j’y ajoute 2 à 3 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée, et je mets le tout au frigo pour que ça refroidisse et se fige. J’ai donc des petites pastilles prêtes à l’usage. Et là, c’est tout de suite mieux ! Et ça donne l’haleine fraîche !

J’ai donc un pot dans mon frigo rempli de ces pastilles. J’en prend une le matin, à jeun, pendant que je me prépare ou bien le temps de la douche. Je machouille la pastille le temps qu’elle fonde et, une fois liquide, je l’utilise exactement comme un bain de bouche. Certes, au début c’est bizarre et pas évident de tenir 15 à 20 minutes. Mais on prend vite l’habitude.

Une fois fini, il vous faudra cracher le tout…DANS LA POUBELLE ! Je vous rappelle que cette huile durcit à une température inférieure à 25°C. Elle va donc se solidifier dans vos canalisations. Vous ne voulez pas les boucher, non ?

Après cela, brossez vous les dents comme à votre habitude.

Vous ne trouvez pas qu’on se sent plus frais après ? Donnez-moi vos impressions en commentaires !

 

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

1+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :