Weekly pages – Pages hebdomadaires

Coucou tout le monde ! Une petit article aujourd’hui sur le Bullet Journal, et je vais vous expliquer plus particulièrement les pages hebdomadaires.

Weekly pages - Pages hebdomadaires

Les pages hebdomadaires, comme leur nom l’indiquent, sont les pages pour l’organisation des semaines. Ces sont celles que j’utilise en majorité pour m’organiser. Certaines personnes vont jusqu’aux pages quotidiennes mais ce n’est pas mon cas.

Je prévois d’inclure une partie Journalling plus tard dans mon Bullet Journal. Peut-être à ce moment-là, cela me sera utile.

Principe

J’ûtilise une double page pour résumer ma semaine et tout ce qui s’y rapporte :

  • Ma To-Do liste
  • Mes menus
  • Ma liste de courses
  • Mes rendez-vous

De plus, j’ajoute une partie “Grateful for…/Proud of…” (J’élaborerai dans un prochain article le sujet du Gratitude).

Il y a bien évidemment une infinité de manières différentes de mettre en forme cette page. Je vous réserve un article avec mes pages favorites parce qu’il y en a vraiment des belles !!!

En attendant, voici une illustration d’une mise en page que j’ai longtemps utilisée :

Weekly pages - Pages hebdomadaires

C’est une amélioration des toutes premières pages que j’ai utilisées (faudra que je vous partage les pages de mon premier Bullet Journal, vous allez rigoler !). Cela contenait tout ce dont j’avais besoin, mais je peux pas dire que j’y ai beaucoup réfléchi à l’époque. Il y a de la perte de place.

Et puis j’ai fait pas mal d’essais…

Dutch Door

Le système de “Portes néerlandaises” caractérise une porte séparée en deux parties, qui peuvent être articulées chacune de manière indépendante, ou bien ensemble : le haut ouvert et le bas fermé par exemple. Ca vous dit quelque chose ?

Et bien c’est le même principe avec les pages du cahier. On va choisir des pages “intermédiaires” dont on va couper un morceau, pour avoir une vue sur les pages de derrières. Bon d’accord, c’est pas très clair. Alors puisqu’une photo vaut mieux que mille mots, voici les différents essais que j’ai pu faire.

Weekly pages - Pages hebdomadaires

Sur le premier essai ci dessus, j’ai coupé les pages de manière horizontale : Je pouvais voir en tout temps en haut des pages, les jours de la semaine ainsi que les choses à faire et les rendez-vous. J’ai pu mettre mes trackers que je suivais de manière hebdomadaire sur les pages “intermédiaires” : mes menus, ma gratitude, etc.

Weekly pages - Pages hebdomadaires

Sur le second essai ci-dessus, j’ai décidé de partager la page de manière verticale – sans la couper ! J’ai utilisé le système de page pliée. Je n’ai vraiment pas été convaincue car il faut la plier dans un sens ou dans l’autre et je me perdais vite. Et puis honnêtement, je n’avais pas besoin de toute cette place.

Weekly pages - Pages hebdomadaires

Ensuite j’ai essayé le même principe, mais au lieu de plier la page, je l’ai coupée. C’était très bizarre puisque la moitié de page se retrouvait au milieu de l’autre et il n’y avait aucune cohérence avec la page du fond. Visuellement, j’étais très perturbée.

Ma version définitive

Et puis finalement, je suis revenue à mes vielles amours. Comme je me suis décidée à suivre mes trackers mensuellement, je n’avais plus besoin d’autant de place pour ma semaine. Alors j’ai retrouvé une page hebdomadaire plus standard. Voici comme je l’arrange.

Weekly pages - Pages hebdomadaires

C’est une page qui me convient bien et j’y retrouve tout ce dont j’ai besoin.

J’ai fait beaucoup d’essais pour y arriver, pour trouver ce que j’avais besoin sur ces pages, ce que j’ai abandonné, ce que j’ai réintégré, etc. Comme je vous l’ai déjà dit, votre BuJo est complètement modulable et modifiable selon vos envies. Alors faites-vous plaisir ! Faites marcher votre créativité !

Fonctionnez-vous avez des pages hebdomadaires ? Ou plutôt des pages quotidiennes ?

 

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

2+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :