Automne

Coucou tout le monde ! Cela fait quelques jours (…ou plutot semaines parce que je procrastine et je tarde à finir cet article) que j’ai commencé à embêter mes collègues, donc il va falloir que j’officialise tout ça. C’est clair qu’avec le mauvais temps que nous avons et les températures qui nous ont fait ressortir les manches longues, les jours qui commencent à raccourcir, doucement mais sûrement, cela n’annonce qu’une seule chose… l’AUTOMNE !

Je ne vais pas copier coller mon article de l’année dernière qui reste ma référence et comporte toutes mes activités favorites pour cette saison, ainsi que les recettes de plats et de boissons que je vais me concocter pendant cette saison !

Photo by Kate Hliznitsova on Unsplash

Cette magnifique saison

J’adore l’automne, mais tellement ! C’est la saison où la vie ralentit un peu. Notre rythme change : on se prépare gentiment à l’arrivée du froid et de l’hiver. On se recentre chez soi, on se recentre en soi. Et on prépare l’hibernation.

C’est la saison où nous retrouvons tous le sens du cocooning. Les journées sont plus fraîches, on peut sortir nos jolis pulls qui ont dormi tout l’été dans le grenier. On peut aussi ressortir les grosses chaussettes, les couvertures fluffy et les draps en flanel.

Les Afterworks en terrasse ou au bord du lac laissent leur place aux Chaï lattes et aux chocolats chauds en Tea Room ou au Starbucks.

C’est aussi tellement agréable de rentrer chez soi, au chaud, au sec, se changer, mettre ses vêtements d’intérieur ou son pyjama, allumer quelques bougies ou la cheminée.

On reste plus volontiers à l’intérieur que nous avons délaissé cet été pour la plage, la piscine, les vacances. On réapprends à apprécier être à l’intérieur, on change petit à petit les activités de loisirs pour lire au coin du feu ou regarder des films sous une couverture toute douce.

Soirée films

Etant donné que cette période nous permet de passer plus de temps à l’intérieur, c’est l’occasion pour certains de rattrapper le retard cinématographique, pour d’autres de simplement revoir de chouettes films.

J’ai toute une liste de films pour la saison de Noël, et cette année, j’ai décidé d’en établir une pour l’automne. Alors voici ma petite sélection :

Mais n’oublions pas une chose. l’automne, c’est aussi la saison d’Halloween. Donc je vous ai préparé aussi une petite sélection de films un peu plus effrayants :

Si vous avez des propositions que je peux introduire dans cette liste, c’est très volontiers, plus il y en a, et mieux c’est ! C’est vrai, c’est le retour des moments cocooning et soirée films, alors profitons-en !

Dehors…et dedans…

A l’extérieur, les arbres revêtent peu à peu de belles couleurs rouillées et les feuilles mortes commencent à tomber. Cette saison me rappelle chaque année que nous devons laisser tomber les choses mortes. La nature elle-même nous montre que cela peut être merveilleux.

Laissons tomber ce qui n’a plus lieu d’être. Laisssons tomber ce à quoi nous nous raccrochons désespérement et qui nous empêche de vivre. Lachons prise.

Je rêve de pouvoir laisser tomber certaines relations toxiques mais cela est difficile. Je rêve de pouvoir laisser tomber certaines mauvaises habitudes qui me font du mal. Je rêve de pouvoir laisser tomber des rêves et des espoirs qui ne mèneront à rien.

Et vous ? Qu’avez-vous envie de laisser tomber cet automne pour vivre mieux ?

Par ailleurs, l’automne est aussi la saison de Thanksgiving. Fête célébrée principalement sur le continent nordaméricain, la signification originale me touche beaucoup : c’est un jour de fête durant lequel on éprouve de la reconnaissance pour les bonheurs que l’on a pu recevoir pendant l’année.

Je suis reconnaissante pour tellement de choses : j’ai un toit sur ma tête, je suis en super santé, j’ai un travail, j’ai des collègues génial(e)s, et plein d’autres choses. J’essaierai de faire un article plus complet sur la Gratitude.

Les meilleurs mots

Grand Corps Malade utilise les meilleurs mots dans sa chanson 4 saisons

Et puis après l’automne, l’hiver pointera le bout de son nez. La neige, les lumières, Noël

Prenez bien soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

4+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :