Saison d’automne – Hygge et checklist

Coucou tout le monde ! Dans 2 jours, nous passons officiellement à l’automne, je vais donc vous partager aujourd’hui ma checklist pour cette saison.

Pour certaines personnes, l’automne, qui arrive après cette belle saison d’été, est synonyme de mauvais temps, de pluie, de grisaille, de froid, de journées qui se racourcissent.

Cependant, pour moi, (je sais je me répète), c’est ma saison préférée. C’est celle qui a le plus de caractère (#GrandCorpsMalade), les plus belles couleurs, et qui nous apprend qu’il peut être merveilleux de laisser tomber les choses mortes.

C’est la saison des courges, des bougies, des grosses chaussettes, des couvertures, des draps de flanel…

Alors suivez-moi, je vais vous parler un peu hygge et vous établir une belle checklist pour cette merveilleuse saison.

Saison d'automne - Hygge et checklist

De bons petits plats et des boissons chaudes

Oui, c’est la saison de la courge. J’adore la courge. Voici quelques idées de recettes pour accompagner cette belle saison :

  • La première chose à faire, c’est d’aller voir cet article et de faire cette recette de Curry thaï aux légumes d’automne : vous ne le regretterez pas !
  • Quand j’étais petite, ma mère nous faisait des tartes aux pommes pour le goûter. C’est un souvenir qui est resté gravé. L’odeur de la tarte sortie du four…Mmmh… Aujourd’hui, ce que j’aime faire, c’est tremper les tranches de pomme dans du sirop d’érable et saupoudrer la tarte d’un peu de cannelle. C’est tellement bon !
  • Et pourquoi ne pas accompagner cette tarte d’un bon cidre chaud ? A préparer sur le feu avec des tranches d’orange, de la cannelle, et des clous de girofle, bien sûr !
  • Vous n’aimez pas le cidre ? Alors pourquoi pas un Pumpkin Spice Latte ? C’est la boisson phare de Starbucks, mais c’est faisable à la maison aussi ! Peut-être que d’ici la fin de la saison, je vous trouve une bonne petite recette !
  • Et du pain à la courge….Avec toutes les recettes que je dois tester pour vous, j’ai du pain sur la planche (vous avez vu la blague ? Allez ! Je suis en forme, là !)

Saison d'automne - Hygge et checklist

Activités

Les journées raccourcissent et les soirées se rafraichissent.

  • Profitez du brouillard pour aller faire une petite balade matinale. J’ai toujours adoré ça. L’ambiance est mystique et féérique à la fois. Digne d’un film.
  • Respirez cet air frais qui pique la gorge
  • Profitez des belles couleurs que nous offre cette saison pour faire de superbes photos.
  • Allez ramasser des pommes de pin et des marrons. Cela sera parfait pour la déco !

Saison d'automne - Hygge et checklist

Du cocooning et du self-care

  • Profitez du confort de votre intérieur pour vous blottir au coin du feu et lire quelques chapitres.
  • Respirez moi cette bonne odeur de feu de cheminée…
  • Mettez-vous dans l’ambiance et regardez un bon film : Hocus Pocus pour les âmes d’enfant, Scary Movie pour la rigolade, et Halloween pour les inconditionnels (et les estomacs bien accrochés).

Saison d'automne - Hygge et checklist

Chez soi

Les couleurs sont si belles dehors, pourquoi ne pas en ramener un peu dedans ?

  • Décorez votre porte d’entrée. Que vous habitiez une maison ou un appartement, faites en sorte que vous et vos invités soient dans l’ambiance déjà en arrivant.
  • Allumer des bougies, elles donnent une ambiance cozy, et celles à la cannelle laissent une odeur enchanteresse dans la maison.

Saison d'automne - Hygge et checklist

Âme d’enfant

Parce que oui…moi j’ai gardé la mienne ! Et j’espère que vous aussi !

  • Il y a plein de feuilles mortes partout. Qu’attendez-vous ? Sautez dedans ! Ecrasez-les pour les entendre craquer sous vos pieds !
  • Il pleut ? Oui, ça mouille ! Alors sautez dans les flaques ! C’est pas grave si vous êtes mouillé(e), vous n’êtes pas fait en sucre ! Et vous aurez l’occasion de vous mettre au coin de feu dans une grosse couverture pour vous réchauffer et vous sécher.
  • L’automne, c’est Halloween : particpier à une soirée déguisée ! Mieux : organisez-là ! Et sculpter une citrouille pour informer les voisins qu’ils peuvent venir demander des bonbons ou la vie !

Saison d'automne - Hygge et checklist

Maintenant, j’ai besoin de vous pour la compléter ma liste ! Qu’est-ce que j’ai bien pu oublier ??? A votre avis ??

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

3+

3 commentaires

  • Salut ma chère Lay-T!
    Quelle coïncidence ton blog d’automne avec mon week-end !
    J’ai bouquiné sur ma terrasse profitant des derniers rayons chaleureux que le soleil offrait, tout en observant les arbres débutant leur transformation et changement de couleurs. Quel régal ! Le soir venu, je me suis mijotée une bonne soupe à la courge pour terminer sous une couverture dans une ambiance cocooning. Chez moi, pas besoin de chat, le soir venu c’est moi qui ronronne sous la couette :-)… Et pour terminer, une de mes amies, danoise, viens de m’offrir un livre sur le Hygge… Donc j’y suis les deux pieds dedans 🙂 !
    Vive l’automne et ses multiples couleurs !
    Christine

    1+
  • […] dans des draps de flanel : Oui, c’est bien possible que j’ai mis cet élément dans ma checklist d’automne…Mais franchement, vous avez essayé les draps de flanel ? C’est juste un […]

    0
  • […] ne vais pas copier coller mon article de l’année dernière qui reste ma référence et comporte toutes mes activités favorites pour cette saison, ainsi que […]

    0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :