Ce que j’❤ en été 🌞

chen-mizrach-jL6PTWI7h18-unsplash

Coucou tout le monde ! Nous sommes en plein coeur de l’été et le soleil est bien là, la chaleur aussi. Je l’annonce tout de suite : ce n’est pas ma saison préférée. Tout de même, il y a des avantages et de belles choses à ne pas nier. C’est pourquoi je profite de cet article pour vous partager ce que j’aime tout particulièrement durant cette saison.

Tout d’abord, j’adore aller à la piscine. J’y vais tout au long de l’année puisque je fais du sport en piscine. Mais en été, l’association de l’odeur du chlore et de la crème solaire donne une véritable sensation de vacances.

Photo by Lee Jeffs on Unsplash

Puis les terrasses, la chaleur, le soleil qui se couche tard, les longues soirées et les cocktails, l’impression que la journée est plus longue. Les cocktails. Oui, il y en a toute l’année, mais ce n’est pas la même chose. En été, cela a une saveur particulière. Avec des saveurs tropicales, des morceaux de fruits, la condensation sur le verre, etc. Plus ils sont exotiques, meilleurs ils sont !

Photo by Louis Hansel on Unsplash

L’été est souvent synonyme de vacances. Et oui, comme tout le monde (ou presque), j’adore aller en vacance au soleil, me reposer sur la plage, lire au soleil, bronzer, la satisfaction de voir que j’ai pris des couleurs, le bonne humeur que génèrent les rayons du soleil sur ma peau, le bruit des vagues, marcher sur le sable.

Photo by Chen Mizrach on Unsplash

Et la cerise sur le gâteau, c’est que j’ai mon anniversaire en été. Cela n’a pas toujours été évident car quand j’étais petite, je ne pouvais pas faire de fête d’anniversaire : tous mes camarades de classe étaient en vacances. Aujourdhui, je pars avec mes ami(e)s pour aller fêter ! Mon meilleur souvenir ? Mes 35 ans à Ibiza ! La folie furieuse : Piscine, bronzage, visites, tatouages, restos, plage, cocktails, …

Photo by Dave Lastovskiy on Unsplash

Enfin, elles sont tellement agréables les longues soirées d’été, lorsqu’il fait jour jusqu’à plus de 21h, qu’il fait encore chaud jusque tard dans la nuit. D’ailleurs, Grand Corps Malade le dit très bien dans sa chason « 4 saisons » :

J’ai vu qu’il faisait encore jour
Même après le début du film

J’ai adoré conduire la nuit
La vitre ouverte en grand
Avec le bras gauche de sortie
Qui fait un bras de fer contre le vent

Grand Corps malade – 4 saisons
Photo by Marcus Woodbridge on Unsplash

Ce dont je ne suis pas fan

J’ai beaucoup de peine avec les grosses chaleur et les canicules. Mon corps supporte beaucoup mieux le froid. C’est pour ça que j’adore l’hiver. Je n’aime pas du tout transpirer, me sentir moite, ne pas être sûre que mon déo tienne la distance, les frottements de mes cuisses lorsque je mets des jupes. L’impression que mon corps fonctionne au ralenti. Ne plus avoir d’énergie. Les grosses chaleurs, c’est bien quand on est en vacances…

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez tout particulièrement en été ?

Prenez bien soin de vous ! ❤️

Lay_T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.