Mes intentions “Simple Living” pour 2020

Coucou tout le monde ! C’est la période de l’année où on va regarder en arrière pour faire le bilan, dans le but que l’année à venir soit meilleure que celle qui se termine. Fini les “bonnes” résolutions, place aux intentions !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite à toutes et tous une très très belle année 2020 ! Qu’elle vous apporte les choses dont vous avez besoin : l’amour, la tranquilité, le bonheur, la santé, la sérénité. Vous le méritez !

2019

C’est l’heure d’une petite rétrospective 2019 ! L’année dernière, j’avais écrit un article avec des étapes pour chaque mois dans 5 domaines différents. Je dois avouer que cela m’a aidé à accomplir beaucoup de choses.

Cependant, je n’ai pas su anticiper une chose : la vie. Et oui, la vie m’a rattrappée. J’ai eu des hauts et j’ai essayé d’en profiter comme j’ai pu, et j’ai eu des bas et j’ai essayé de m’en sortir comme j’ai pu.

Alors je n’ai pas réussi à tout faire. Mais malgré tout, je suis contente de ce que j’ai pu accomplir, fière de voir tout le chemin parcouru en une seule petite année. Elle est passée à une vitesse folle !

Photo by Kara Eads on Unsplash

Autrement

Pour cette nouvelle année qui commence, je vais garder la même ligne directrice.

Cependant, pas de nouvelles résolutions. Les résolutions vous font voir ce que vous n’avez pas accompli, ce que vous avez échoué, bref, où vous avez merdé. Et en même temps, elles peuvent vous forcer à faire ce que vous pensez que vous devriez faire (et ne voulez peut-être pas).

Je préfère poser des intentions, qui me permettront d’être plus flexible, plus indulgente avec moi-même, et me permettront de faire ce que j’aime. Des intentions pour une vie plus simple, plus sincère, avec plus de sens, pour progresser vers la personne que je souhaite devenir.

Je vous partage ci-dessous ma liste d’intentions pour guider mon année 2020.

Calendrier Janvier
Photo by Brooke Lark on Unsplash

2020

Self-development

Je me suis toujours posée beaucoup de questions. Sur moi-même, sur le monde, sur comment les choses fonctionnent, etc. Et récemment. j’ai commencé à tenter de trouver certaines réponses. Cela peut paraitre bête, mais ce n’est pas un travail évident. Bien au contraire. C’est apprendre à se connaître. Comprendre comment on fonctionne. Le domaine est infini. Et cette année, cela va être mon cheval de bataille. Je vais me remettre au centre. Je vais être ma priorité n°1.

Healthy living

Après avoir introduit quelques bonnes habitudes en 2019, j’aimerais continuer sur cette lancée de “vie plus saine“. Je bouge beaucoup plus qu’avant, je vais 3 à 4 fois par semaine au fitness. Je dois continuer sur cette bonne voie, sortir plus, marcher plus. Parallèlement à ça, je me nourris aussi beaucoup mieux. Même si ce n’est pas encore parfait, j’aimerais cuisiner plus, faire plus de recettes à vous présenter. Je vais vous dévoiler un petit secret en avant première : j’ai perdu pas mal de poids en 2019. Je dois continuer sur cette voie pour atteindre mon objectif. Mais ce sera le sujet d’un autre article. 🤫

Loisirs

Nous vivons toute la semaine dans l’attente du week-end pour pouvoir faire des choses. Et quand arrive le week-end, tout ce que nous voulons, c’est nous reposer et nous remettons à demain ou à la semaine suivante, toutes les choses que nous aimerions faire. Je veux prendre le temps de faire ce que j’aimerais plus faire. J’aimerais lire plus. L’année dernière, je pensais pouvoir lire 2 livres par mois. J’ai lu 3 livres en tout. Certes des gros volumes – avec la liseuse, ce n’est pas facile de s’en rendre compte 🤣. Aussi, je suis en 3 roues maintenant, c’est compliqué de lire sur le trajet (pas impossible, mais compliqué 😆). J’aimerais écrire plus. Cette année a été un peu creuse et j’ai mis le blog un peu de côté. J’aimerais vous partager plus d’articles. J’ai tellement d’articles en attente d’être finalisés !

Explorer plus

J’adore voyager mais j’ai tendance à attendre les vacances pour le faire alors que je pourrais très bien partir un jour ou deux, le temps d’un week-end. Partir moins loin, pas nécessairement à l’autre bout du monde. La Suisse est un pays tellement beau avec ses montagnes, ses lacs, ses beaux paysages. Malheureusement, je me rends compte que je n’ai pas fait beaucoup d’efforts jusqu’à présent pour en découvrir toutes les merveilles.

Photo by Jamie Street on Unsplash

J’aimerais faire tellement de choses en cette nouvelle année qui commence parce que je suis motivée et pleine de bonne volonté. Mais je dois me rendre à l’évidence que c’est utopiste et je préfère me concentrer sur ces quelques domaines qui sont déjà bien vastes.

J’espère que vous ne tomberez plus dans le piège des résolutions de la nouvelles année et que cet article vous aura inspiré et apporté quelques pistes pour adopter le “simple living” à votre manière. Votre liste d’intentions doit être pleine des choses qui font de vous, vous !

Quelles seront vos intentions pour 2020 qui vous permettront de devenir la personne de vos rêves ?

Prenez bien soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

3+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :