Voir la vie du bon côté

Coucou tout le monde ! Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit. Mais je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai une petite histoire à vous raconter, qui m’est arrivée récemment avec mon scooter. Une petite leçon de vie pour moi, que j’ai le plaisir de partager avec vous.

Petite fille sur un tricycle
Photo by Caroline Hernandez on Unsplash

Scooter

Je vais au boulot en scooter. Je l’aime bien mon petit scooter, il paie pas de mine, il est rouge vielli, il commence à devenir vieux, il est un peu rouillé, c’est mon Wall-E à moi. Et pis il a 3 roues, alors il fait un peu parler de lui…

Il y a quelques temps, la météo a été un peu capricieuse et un vent violent a secoué notre région pendant 3 jours. Mon scooter, 150 kilos, 3 roues, s’est renversé comme si c’était une bicyclette. Et un rétroviseur s’est cassé.

Oui ça fait chier.

C’est contacter le garage, c’est attendre que les pièces soient commandées, c’est ne pas pouvoir utiliser le scooter pendant plusieurs jours (le rétro gauche est obligatoire), c’est payer la facture, c’est déclarer le sinistre à l’assurance, c’est vérifier que j’ai été remboursée, etc.

Oui, tout ça, en y pensant, ça fait chier.

Mais franchement…est-ce que ça doit gâcher tout le reste ?

Petite fille pensive dans une remorque de vélo
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Je vous raconte…

Je bossais tranquillement quand j’ai reçu un message d’une collègue d’un autre département pour me dire que mon scooter était par terre. Ma toute première réaction a été : “Mais merde !“. A voix haute, je vous prie. Dans l’open-space, s’il vous plaît…🤔

Déjà, je dois quand même avouer que ça fait plaisir que les gens prennent le temps de venir vous informer de ce qu’il s’est passé. Elle aurait pu ne rien dire, ne rien faire, et j’aurais découvert mon scooter par terre au moment de partir. J’aurais probablement été dans un autre mood.

Ensuite, c’est fou le nombre de personnes qui m’ont proposé leur aide ! J’ai décliné au début, parce que j’ai déjà remis mon scooter de 150 kg sur pieds une fois, donc pas de soucis. Mais un collègue d’un autre département s’est proposé de m’accompagner. Il n’a pas attendu que je dise oui ou non, juste il est venu. Et quand je lui ai dit que c’était pas la peine, et ben il est venu quand même ! C’était vraiment très sympa !

Sur les quelques dizaines de mètres qui nous séparaient du parking, on a discuté un peu. Et comme je dis beaucoup de conneries, on a bien ri ! Il m’a aidé à remettre le scooter debout et le mettre dans le sens du vent pour ne pas qu’il retombe.

Effectivement, le rétro était cassé… Je l’avais dans les mains sur le chemin du retour. C’était tellement surréaliste que même moi ça me faisait rire. Me balader avec un rétro dans les mains…

De retour à ma place de travail, je pense qu’on a rigolé pendant bien 30 minutes avec ma collègue, en imaginant ce qu’on pouvait faire d’un rétro cassé. Je vous laisse imaginer les mises en scènes, les photos, les hashtags, les blagues et le délire. 🤣

Singe jouant avec un rétroviseur
Photo by Andre Mouton on Unsplash

Un coup de fil à mon garagiste pour commander un nouveau rétro et c’est tout ce que je pouvais faire pour le moment.

Je suis rentrée, sans rétro, mais sans problème.

Scooter au garage -> en bus

Le truc encore incroyable est que mon garagiste (qui se trouve à côté de chez moi) est passé à côté de mon scooter et l’a reconnu (l’effet 3 roues, vous vous souvenez ?). Il a pu ainsi constater que je n’avais pas cassé que le rétro mais une pièce supplémentaire qu’il a tout de suite commandé. Franchement, si ça c’est pas du service ! C’est vraiment un garagiste top ! N’importe quel autre gars n’aurait certainement pas fait ça !

Et puis comme dit plus haut, il s’agit du rétroviseur gauche et je n’ai pas le droit de conduire sans. Je dois donc prendre le bus. Alors oui, cela me prend plus de temps, et me coûte plus cher. Mais je peux écouter de la musique, des podcasts, rêvasser

C’est ce que j’ai dit à un de mes managers quand il a demandé des nouvelles de mon fidèle destrier. Il a bien ri : “Vous êtes venue en scooter tout l’hiver, et là vous me dites que c’est pas si mal le bus!”.

Bus sous la neige
Photo by Val Vesa on Unsplash

Morale de l’histoire

Ben oui, dans tout bon film américain, il y a une morale à la fin de l’histoire, non ? Bon, d’accord, ma petite histoire n’est peut-être pas digne d’Hollywood ! Par contre, si elle devait être adaptée, je verrai bien Natalie Portman interprétant mon rôle….ou Julia Roberts ! J’exagère ? Naaaaannnn…..

Dans toute cette histoire, imaginez-vous une seule seconde si j’avais pris l’événement du mauvais côté, si j’avais râlé pendant 3 jours, si ça m’avait fait tellement chier, que les gens m’auraient évitée à cause de ma mauvaise humeur, etc.. Tout ça ne se serait certainement pas passé.

Franchement, c’est tellement peu de chose comparé à ce que cela peut vous apporter de positif, si seulement nous arrêtions de voir le mauvais côté des choses.

Tatouage Silver Lining

Sur un de mes tatouages, on peut lire “Silver Lining“. Cela vient d’une citation anglaise qui dit “Every cloud has a silver lining“. Autrement dit : “Chaque nuage a un contour argenté“. Cela veut dire que dans chaque obstacle, il y a un côté positif .

Quand vous mettez des Good vibes dans l’univers, il vous le rend. C’est comme ça qu’on devient #BadAss – Quand rien ne vous affecte et que la vie est belle, peu importe ce qui arrive.

Prenez soin de vous ! ❤

Lay_T


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Voir la vie du bon côté
1+

2 commentaires

  • Christine Meyer

    Coucou ma chère Laeti,
    Merci pour ton partage et comme je suis une collègue je peux y ajouter encore “Euh t’as vu y a un scooter qui passe…. par la fenêtre de l’open spece 🙂 🙂 , sacré Axel !
    Il me tardait de relire ton bloque 🙂 – j’adore, merci pour ces lignes de fraîcheur et de sourire 🙂 même s’ils ne paient pas ton rétro 🙂
    Gros becs et à tout bientôt

    2+
  • Brigitte Whiteside

    Hello Laetitia!
    Loved your little story – so well written with a lot of humour.
    You are so right to take such situations on the bright side otherwise it poisons yourself and your environment. It leaves a sour taste for days and months. What has happened has happened, there is no need to add more negative vibes. Well done, you can look back at this with a smile and joy in your heart.
    Big hug, Brigitte

    1+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :