Le brossage à sec

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous annonce tout d’abord que ma période sans emploi touche à sa fin. Je recommence un job à plein temps. J’espère cependant pouvoir respecter la cadence de deux posts par semaine comme je me l’étais fixée. Ce sera un peu chaotique au début, le temps de retrouver un rythme, un équilibre et une stabilité.

Cela étant dit, je vous propose aujourd’hui un article astuce beauté. Le Brossage à sec (ou Dry brushing) !

Le Brossage à sec

On m’a souvent demandé comment j’arrivais à avoir la peau aussi douce (et pas que des mecs !). Alors je vais partager avec vous mon secret….qui n’en est pas réellement un ! (#maischuuut)

Comme tout le monde, j’utilise une éponge dans la douche, et je fais régulièrement des gommages. Mais je fais aussi de temps en temps du Brossage à sec. Je n’en fais pas aussi souvent que j’aimerais, la plupart du temps, je me douche en 5 minutes et je ne prends même pas la peine de mettre de la crème.

Mais j’essaie de plus en plus de faire de ce moment “douche” un moment privilégié où je prends vraiment soin de moi. Pas seulement 5 minutes et on passe à autre chose.

Principe

Quand j’ai entendu parlé du Brossage à sec pour la première fois, je me suis réellement demandé qu’est-ce que c’était que cette nouvelle tendance !

Mais secrètement, j’étais intriguée. Les articles que je lisais disaient que le Brossage à sec permettait de réduire de manière significative la cellulite, alors forcément, j’étais intéressée !

En fait, il n’y a pas de secret, tout est dans le titre. C’est du brossage à sec – c’est brosser sa peau, à sec ! Tout son corps, entier, à sec.

Clairement, les premières fois, c’est pas super agréable… Mais honnêtement on s’y fait très vite, et à la fin, on se sent vraiment bien après !

Bénéfices du Brossage à sec

  • De la même manière qu’un gommage, le Brossage à sec exfolie et aide la peau à se régénérer en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement des cellules. La peau va se tonifier et se raffermir.
  • Le brossage énergique active la circulation sanguine mais aussi le système lymphatique qui va aider l’organisme à se débarrasser des toxines et diminuer la rétention d’eau.
  • Le Brossage à sec combat la cellulite ! Et oui Mesdames, à vos brosses ! La stimulation des cellules de la peau va contribuer à la détérioration des toxines qui se trouvent sous la peau et réduire l’apparence de la peau d’orange !
  • L’exfoliation  permet de déboucher les pores et va permettre à la peau d’absorber plus d’hydratation.
  • Tout comme un massage, le Brossage à sec aide à se relaxer, soulage le stress et les tensions, et aide le corps à guérir d’éventuelles inflammations.  Et on se sent vraiment bien après !

Je commence à comprendre pourquoi les chats me réclament tout le temps des séances de brossage… Comment ça, il n’y a pas de rapport ???

Le Brossage à sec

Mode d’emploi

Faites l’acquisition d’une bonne brosse en matières naturelles. On évitera le crin de cheval ou de sanglier qui ornent la plupart des brosses du commerce et on préférera des fibres végétales comme le sisal ou le bambou (#vegan). Une brosse avec un manche vous aidera à atteindre les parties difficiles comme le dos.

Le brossage s’effectue sur peau sèche. Commencez par le bas du corps, dans de longs mouvements linéaires, depuis les extrémités en direction du cœur, dans le sens de la circulation (à l’inverse, brosser du cœur vers les extrémités provoquerait la rupture de vaisseaux et des varices).

Brossez chaque zone plusieurs fois en superposant les passages pour vous assurer de couvrir la surface. Prenez soin des zones les plus sensibles (comme la poitrine) et ne brossez pas trop fort. Evitez aussi les zone blessées ou trop sollicitées (eczéma, varices, etc.).

Une fois le brossage terminé, prenez votre douche comme à votre habitude, séchez-vous en tapotant, et appliquer de la lotion ou du beurre corporel avec générosité, sur tout le corps.

 

Que pensez-vous de cette méthode ? Êtes-vous prête à brosser votre corps à sec pour combattre cette peau d’orange ?….que vous n’avez pas d’ailleurs, que personne n’a. Nous sommes toutes belles comme des déesses !

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

3+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :