Bullet Journal – Mon système pour le mois d’Octobre

Coucou tout le monde ! C’est le moment tant attendu (en tout cas pour moi 🙂 ) que je vous présente mon sytème pour le mois d’Octobre (#planwithme).

Je vous l’ai dit et répété, l’automne est ma saison préférée. Le thème de ce mois-ci sera donc de couleur orange, comme les belles couleurs de cette saison.

Bullet Journal - Mon système pour le mois d'Octobre

Calendrier du mois d’Octobre

J’avoue que je me suis un peu amusée ce mois-ci. Premièrement, je me suis pas mal entraînée à la calligraphie. Je sais que ça ne donne pas encore grand chose, mais je suis plutôt contente ! Ce n’est pas si facile d’écrire avec une pointe souple et de gérer la pression pour faire les variations d’intensité. Mais c’est marrant !

En plus de ça, je me suis essayée au dessin. En reprenant mon Bullet Journal de l’année dernière, j’avais fait quelque dessins vraiment sympas et j’ai voulu donner cette touche à mon Bullet Journal de ce mois-ci. Une toile d’araignée, une courge et quelques feuilles mortes, pour me mettre bien dans l’ambiance

Bullet Journal - Mon système pour le mois d'Octobre

Non, je n’ai pas mis ma checklist sur cette page…Je crois que vous savez pourquoi

Mood et Habit tracker

La configuration de cette double page n’a pas beaucoup bougé par rapport au mois dernier. Le test du mois de Septembre à fait ses preuves. J’aime beaucoup cette mise en forme des Habit Tracker, je la trouve plus claire par rapport aux précédentes !

Je n’ai sur cette page que 6 habit trackers car j’en ai migré deux sur la page suivante. Vous comprendrez pourquoi un peu plus bas.

Bullet Journal - Mon système pour le mois d'Octobre

Checklist d’automne et Tracker

Les deux habitudes que j’ai migrées de la page précédente à celle-ci, sont l’alcool et la méditation. Tout le monde sait que l’alcool influe directement sur la qualité du sommeil, et j’aimerais voir l’ampleur de l’impact que cela a sur mes nuits. Même chose pour la méditation qui est supposée calmer et relaxer. Par conséquent, le meilleur moyen était de les mettre sur la même page.

Verdict le mois prochain !

Par ailleurs, et contrairement aux mois précédents, la citation a cédé sa place en prime time à ma fameuse checklist d’automne. Il fallait lui attribuer une place de choix !

Bullet Journal - Mon système pour le mois d'Octobre

Je pense laisser un peu de place pour compléter ma checklist d’automne et intégrerai une petite citation sur l’espace restant. En effet, il y en a une qui me parle tout particulièrement en cette période :

The trees are about to show us how lovely it is to let the dead things go.

et pour la petite traduction :

Les arbres sont sur le point de nous montrer comme il est merveilleux de laisser tomber les choses mortes.

 

Et vous ? Quelles sont les “choses mortes” que vous allez laisser tomber pour rendre votre vie encore plus merveilleuse ?

 

Prenez soin de vous ! <3

Lay_T

4+

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :