Hygge au printemps – Comment rester cozy après l’hiver

Hygge au printemps – Comment rester cozy après l’hiver

Nous sommes officiellement passés en saison de printemps !

Maintenant que vous savez tout sur le lifestyle Hygge, vous vous dites peut-être que c’est réservé à la seule période de Noël ou de l’hiver ? Et bien pas du tout. Et pour vous le montrer, je vais vous aider à rester cozy et vous donner quelques pistes pour rester hygge pour la saison du printemps.

A home should always be cozy, no matter the time.

Hygge au printemps - Comment rester cozy après l'hiver

Guirlandes

Ok. Noël est passé, mais c’est pas une raisons pour ranger ses guirlandes lumineuses au grenier ou à la cave. Mettez les dans vos plantes, sur vos étagères, au dessus de votre lit, sur votre balcon, etc. L’effet hygge est garanti ! La douce lumière rend n’importe quel endroit féerique, merveilleux et cozy.

Bougies

L’éclairage est un élément clé du hygge. Allumez des bougies plus souvent, dans les moments simples du quotidien ; pour les grandes occasions mais aussi les petites; en compagnie ou en solo. Faites briller le hygge.

Hygge au printemps - Comment rester cozy après l'hiver

Nature

Apporter un peu de nature à l’intérieur : des fleurs, par exemple. Le printemps apporte son lot de couleurs dans les champs et dans les prés.  Alors profitez-en et mettez-en dans votre maison. Ma préférence va aux jonquilles et aux tulipes, c’est ce que ma mère faisait pousser dans notre cour quand j’étais petite (#nostalgie). Avoir des fleurs donnent tout de suite un certain charme à la pièce et nous fait sentir cozy.

Les fleurs artificielles ne sont pas très hygge. Les vraies fleurs ont une manière délicate de nous rappeler que la vie est un cadeau et que les instants doivent être appréciés et chéris.

Plantez

Pourquoi ne pas profiter du printemps et commencer un petit jardin, sur le balcon ou au bord des fenêtres ?  Plantez des herbes, comme du basilic, de la menthe, ou du persil, ou bien des tomates…

Et pourquoi pas des fleurs ?

Mettez toutes la famille au travail – cela vous permettra de profiter de moments tous ensemble.

Hygge au printemps - Comment rester cozy après l'hiver

Cuisinez

Le processus de création est quelque chose de très hygge, ainsi que la magie des odeurs qui vont emplir la maison et réchauffer l’atmosphère. Alors à vos fourneaux : tartes, muffins, tout ce qui vous fait envie !

Picnic

Le soleil se couche de plus en plus tard, on va bientôt changer d’heure ce qui fait qu’il va se coucher encore plus tard ! Et on va pouvoir recommencer à profiter de longues soirées… aller au bord du lac, dans les champs, à la montagne, ou au parc. Empaquetez un repas, et partez toute la famille ensemble, ou allez avec vos amis.

Marche

Les températures d’adoucissent alors sortez prendre l’air. Faites de l’exercice à l’extérieur, allez marcher et vous balader. Ça peut sembler évident mais ne sous-estimez pas le pouvoir de la simplicité d’une balade…

Hygge au printemps - Comment rester cozy après l'hiver

Ouvrez les fenêtres !

On peut devenir fou après un long hiver où les fenêtres sont restées fermées car il faisait trop froid pour aérer plus de 5 minutes.

Laissez entrer l’air frais du printemps ! Mettez-vous dans votre fauteuil avec une couverture et une tasse de thé, et écoutez les oiseaux chanter ! J’ai un faible pour les martinets / hirondelles dont le retour annonce le printemps.

Vous verriez la tête des chats quand elles passent au dessus de leur tête !

Asseyez vous au soleil et fermez les yeux

Profitez des rayons de soleil et de la température qui se réchauffe. Mettez des habits confortables et baignez-vous de soleil pendant quelques instants.

Hygge au printemps - Comment rester cozy après l'hiver

Prenez soin de vos pieds

C’est vrai quoi ! Après les avoir gardés enfermés pendant tous ces longs mois d’hiver, préparez-les à revoir la lumière du soleil ! Pour ce faire, faites un bon soin : trempez vos pieds dans de l’eau chaude avec des sels d’Epsom, un bon gommage, et hydratez-les. Si vraiment il y a besoin, allez faire un soin chez une professionnelle, c’est un bon moment de Self-care !

 

Et vous ? Qu’est-ce que vous aimez faire quand les premiers rayons de soleil se pointent et que les oiseaux de mettent à chanter ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :