Saint-Valentin

Coucou tout le monde ! Demain c’est la Saint-Valentin, la fête de tous les amoureux ! La journée à passer avec la personne que vous aimez : vous ! 🥰

Photo by Element5 Digital on Unsplash

Pour ou contre ?

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que c’est quand même un truc très commercial ! Et les plus cyniques rajouteront qu’il n’y a que les célibataires blasés pour dire que c’est très commercial.

D’un côté, les amoureux se sentent obligés de faire quelque chose parce que c’est la Saint-Valentin, et puis il y a ceux qui vont se faire gronder par Madame parce qu’ils ont oublié, ceux qui se sentent obligés de faire quelque chose alors que c’est vendredi et qu’ils sont crevés de leur semaine, le trou dans le budget parce qu’il faut absolument faire quelque chose de “spécial“, ceux qui pensent qu’il n’y a pas qu’à la Saint-Valentin qu’on s’aime et qu’on doit se le montrer, etc.

De l’autre côté, c’est quand même un peu surfait. Je veux dire, si vous sortez dans les restaurants le soir de la Saint-Valentin, ce sera vraiment complet partout, dans des restaurants qui profiteront probablement d’augmenter leurs prix pour un menu spécial qui, au final, ne cassera pas des briques parce que de toutes manières, ce sera complet partout !

Bref, je vais pas refaire le débat.

Mais en fait, ça vient d’où ce truc ?

L’origine réelle de cette fête est attestée au xive siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. – Wikipedia

Je pose ça là, et je vous laisse méditer là-dessus… 🤣

En solo !

Et bien oui, je vous rappelle que je suis célibataire, donc pas d’amoureux avec moi pour partager cette soirée-là ! J’ai donc décidé de me faire une super soirée en solo !

En rentrant du boulot, je vais faire 2-3 courses pour les plats que j’ai prévu de faire. Je vais rentrer, me doucher et me mettre dans des vêtements tout doux. Ensuite, je vais me servir un petit verre de champagne, mettre un petit film que j’adore tout en cuisinant un bon petit plat que j’aime !

Je vais dîner aux chandelles devant ma télé, avec mes chats et mon verre de champagne et regarder un bon film… (#hygge)

Arf, c’est vendredi, tout est permis… Je vais regarder DEUX bons films ! Et peut-être boire la bouteille de Champagne toute entière ! #soiréedefolie

Femme tenant un coeur lumineux
Photo by Bart LaRue on Unsplash

L.O.V.E

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire, que vous êtes malheureux. Et, a contrario, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous êtes heureux. Votre bonheur vous appartient, à vous et à vous seul(e) !

C’est la fête de l’amour, alors aimez ! Et en première priorité, aimez-vous vous-même ! Vous êtes la personne la plus importante pour vous ! Vous êtes la seule personne avec qui vous allez vivre jusqu’à la fin de votre vie ! Alors faites en sorte que cet amour dure toujours !

Prenez soin de vous, pardonnez-vous, acceptez-vous, aimez-vous ! ❤

Aimez-vous Love yourself
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle Saint-Valentin !

Prenez bien soin de vous ! 💜

Lay_T

2+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :