Bullet Journal – mon système pour le mois d’avril

Bullet Journal – mon système pour le mois d’avril

Maintenant que je suis sûre que vous êtes aussi des adeptes du Bullet Journal, je vais partager avec vous mon système pour le mois d’Avril (#planwithme).

Bullet Journal - mon système pour le mois d'avril

Aaahhh…Avril, c’est le mois du printemps ! Il fait beau les oiseaux chantent (#oupas)…J’ai donc décidé d’opter pour une couleur menthe pour le thème de ce mois-ci.

Page du mois d’avril

J’essaie de prendre autant de place que je peux avec le calendrier. Et oui, je ne sais pas très bien dessiner, alors le moins j’essaie, le mieux je me porte. Cependant, j’ai jeté mon dévolu sur quelques rouleaux de washi tape (#accumulatricecompulsive) et cela fait l’affaire, à mon grand soulagement !

Pour remplir cette page, je me réfère à mes pages annuelles en début de Bullet Journal, là où j’ai soigneusement noté les anniversaires, les événements, les tâches, les voyages et les éléments à ne pas oublier ! Je reporte chaque élément dans la bonne case.

Maintenant que cette double page est faite, je note mes rendez-vous et mes choses à faire pour le mois d’avril sur cette page. Ce calendrier m’aidera à remplir les pages hebdomadaires au fur et à mesure de leur création.

Bullet Journal - mon système pour le mois d'avril

Mood et checklists

Je vous ai déjà parlé des Mood trackers. En voici un de mes préférés que j’ai recopié et adapté. Je  dois dire que je suis assez contente de mon parapluie : il n’est pas parfait, mais j’ai fait de mon mieux et je suis fière de moi !

Aussi, j’ai tous les mois une petite Checklist de chose à faire correspondant au mois ou à la saison. Ce mois-ci c’est une Checklist de printemps avec des activités telles que :

  • Nourrir les oiseaux
  • Sauter dans les flaques
  • Planter des fleurs
  • Marcher pieds nus sur l’herbe

Oui je suis restée une enfant mais ce sont de belles activités de Self-care, et très Hygge en plus !

J’ai aussi une petite section Blog où je note mes futurs articles, mais je l’ai laissé vide pour ne pas vous gâcher la surprise !

Bullet Journal - mon système pour le mois d'avril

Trackers

Je parlerai des Trackers plus en détails dans un autre article. En attendant, vous pouvez voir comment j’ai décidé de mettre en forme ce que je suis chaque mois pour ma santé, mes loisirs, mon bien-être, etc. Je n’ai plus qu’à cocher si j’ai fait, et combien j’ai fait.

Bullet Journal - mon système pour le mois d'avril

Et je suis relativement soulagée que le bouchon mâchouillé par les chats ne se voit pas tant que ça sur les photos. 😛

Comment vous trouvez ces pages ? Qu’est-ce que vous mettriez dans votre Checklist de printemps ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :